Avis Kalenji kiprun trail mt femme 2018

Déposez votre test matos.
Lalice

Parfaite comme première chaussures de randonnée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,70m | 60kg | Avancé | Arras
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : 3 semaines de test en Alaska (mais aussi testé à Bali pour grimper un volcan par ma soeur, pour faire le GR54 en 2019, et enfin une randonnée dans les Ecrins cette année). Toutes les météos ont pu être testée avec ces chaussures (pluie, neiges, traversées de rivière, soleil) en terrains variés.

Points forts

Leur légèreté, la rapidité de séchage, leur accroche

Points faibles

Je n'en ai relevés aucune

Je devais investir dans des chaussures de randonnée pour partir en Alaska. 

Il me fallait des chaussures qui accrochent bien, qui permettent de faire de la randonnée chargée ou non, rapide en séchage, et dans laquelle je me sente bien directement. 

Je me suis tournée vers Kalenji après avoir jeté un œil aux meilleurs marques d'outdoor (Salomon, La sportiva, etc...). Ne connaissant pas entre tellement le milieu, je ne souhaitait pas investir 200€ dans une paire de chaussures qui risquaient de ne pas me convenir.

D'aspect,elles sont déjà vachement belles, j'aime les couleurs bordeaux/orangées, elles touchaient déjà dans le mile! 

Ensuite la poche pour ranger ses lacets me paraissait hyper intéressante (et à raison!).  En effet, les lacets ne se défont pas, ne se prennent pas dans les branchages, en bref ils restent à le place et font le travail de lacet. 

J'ai donc eu l'occasion de les tester sur beaucoup de terrains: mouillés, enneigés, boueux, plage de galets, sentiers secs, en ascensions, en descente. J'ai été ravie qu'elles m'accompagnent dans mon voyage! Elles ont comblées toutes mes espérances! 

Alors, je suis obligée de noter  m'a question initiale qui était de savoir s'il ne fallait pas des chaussures de randonnée qui montent sur la cheville pour éviter les entorses et autres soucis. Et bien, je suis intimement convaincues, qu'il est primordial de faire attention où on mets ses pieds mais surtout que cette chaussure est très stable et m'a fait me sentir en sécurité sur tous les chemins que j'ai pu empreinter. 

Alors, si vous hésitez et que vous ne voulez pas investir, je recommande les chaussures trail running Kiprun Trail MT femme Bordeaux de Kalenji comme une valeur sure!

Pour qui ?

Débutants et randonneurs occasionnels ou en recherche de polyvalence. Les plus aguerris se dirigerons vers des produits plus spécifiques.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire