Avis Scarpa Zen pro men 2018

1 Test matos Scarpa Zen pro men.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Pierrot68

Super chaussures d'approches, robustes et securisantes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 73kg | Expert | Wasserbourg
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Tous types de terrains, tout type de météo, mais une préférence pour les terrains rocheux et escarpé par temps sec, c'est sur ce type de terrain que tout le potentiel de la chaussure s'exprime vraiment.

Points forts

Tenue de la semelle vibram sur la roche, et forme du chausson agréable sur les passages d'escalade parfois rencontrés sur des randonnées techniques

Points faibles

Les matériaux utilisés qui présente une usure rapide parfois, le tissus ayant nécessite un reprisage à plusieurs reprises

Après avoir randonné en chaussures de trail pendant des années, j'ai décidé d'investir dans une paire de chaussures plus adaptées à la pratique de la randonnée, souvent sur des terrains techniques et parfois aériens. 

Cette chaussure est parfaite pour les personnes qui comme moi ne supporte pas les chaussures montantes et ont besoins de liberté au niveau de la cheville. 

Je les ai utilisées de manière intensive dans de très nombreuses situations, à la fois pour des randonnées à la journée parfois avec de forts dénivelés (plus de 2000m D+), en trek (jusqu'à 13jours sur la traversée du Jura), en via ferrata. 

Une fois le chausson adapté à la forme du pied, le confort est vraiment incroyable, il m'arrive très souvent de porter ces chaussures au quotidien. 

Cette chaussure est une chaussure d'approche, la forme inspirée des chaussons d'escalade est un vrai régale lorsque quelques pas d'escalades sont nécessaires. La semelle vibram apporte un vrai confort en terme d'accroche même sur des terrains fréquentés où la roche est patinée

Cependant elle ne jamais aussi sécurisante qu'une chaussure haute, gare aux chevilles donc pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de marcher en chaussures basses. Ce n'est pas une chaussure de trail non plus et du fait de la rigidité de la semelle, courir avec ce genre de chaussure peut s'avérer éprouvant pour la voûte plantaire  La randonnée sur terrains humides est aussi plus compliquée, les chaussures étant basse les pieds peuvent vite être mouillés ce qui peut être genant sur plusieurs jours, mais le séchage s'effectue assez rapidement une fois les semelles retirées. 

J'utilise ces chaussures depuis 2 ans maintenant de manière intensive, et elles ont plutôt bien tenues, le seul bémol s'adresse aux matériaux utilisés, le tissus qui compose la languette et le pourtour de la cheville se sont usés assez vite et plusieurs reprisage ont été nécessaires... Le cuire qui compose la chaussure en elle même nécessite de l'entretien et aujourd'hui il commence à craqueler au niveau de la pliure des orteils. Mais après les km que ces chaussures ont parcourus, il est normal que de l'usure apparaisse. 


Pour qui ?

Les personnes adepte de la randonnée technique sur terrain escarpé, et qui recherche une chaussure légère, fiable et robiste
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire