Avis Kalenji Kiprace Trail 2 2015

3 Tests Kalenji Kiprace Trail 2.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10

Performante et accessible

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,81m | 66kg | Grenoble
Conditions du test : Achetées en mai 2015, utilisées tout l’été jusqu’à novembre 2015. 473km couru, en entraînement principalement, une course. Toutes conditions. | Durée du test : 6 mois

Points forts

Légèreté, drop faible, accroche, prix

Points faibles

Longévité
Cherchant une chaussure de trail légère, mon choix s’est assez facilement orienté vers la Kalenji KipRace trail 2. Tout d'abord, il faut le dire, pour son prix particulièrement abordable (79€95), mais également pour les très bonnes sensations lors de l'essai notamment en opposition à la Kiprun trail XT plus rigide.

Sur la durée, la chaussure est vraiment agréable. Le drop relativement faible (6mm) donne une superbe relance. Les crampons importants et espacés accrochent vraiment bien sur toutes les surfaces, même relativement lisses. La boue ne s’accumule pas, et le passage de surfaces humides boueuses à des dalles lisses ne pose pas de réels problèmes (en tout cas ayant pour origine la chaussure).
Coté maintient, la chaussure met en confiance. Débarquer à pleine vitesse dans un virage en descente, les appuis sont francs, la chaussure ne plie pas et le pied ne bouge pas. Le système de laçage est classique, les lacets sont suffisamment grands pour une bonne prise en main et ne bougent pas, ce qui est particulièrement agréable. Ils se rangent dans une petite poche dans le même style que pour les Salomon, sur la languette avant.
Coté limite de la chaussure, on notera en premier lieu la longévité. Celle-ci étant conçu pour une activité de type compétition, elle n’est à priori pas prévu pour un entraînement régulier (dixit les vendeurs). La chaussure a très bien tenu le choc pendant 400km, ne montrant que peu de dégradation, notamment au niveau de l’accroche. Une compétition plus tard (22 petits kilomètres un petit peu plus agressifs qu’ habituellement), la chaussure était usée, mais également effondrée sur l’intérieur du pied droit . Cette “mort” soudaine de la chaussure fut assez surprenante, mais n’enlève rien de ses qualités, ce qui m’incite à en racheter une paire pour mes prochaines courses.

Pour conclure, une chaussure performante, dynamique, et très abordable. Pour plus de maintient et de longévité en entraînement, privilégier la XT5 (test à venir). Mais pour faire une course en très bonne condition, cette chaussure est idéale.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Un commentaire

mik essaie vite d'en retrouver une paire, celles de cette année ont un chaussant différent, beaucoup plus de volume notamment sur l'avant du pied
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire