Avis Kalenji Kiprace Trail 3 2017

2 Tests Kalenji Kiprace Trail 3.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
bzh38

Pour coureur léger partant sur un trail court à moyen

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,72m | 63kg | Avancé
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Soleil, pluie orageuse sur la fin. Durée 24h d'affilé.

Points forts

Légèrté, accroche, confort interieur, look, prix.

Points faibles

Amorti pour un coureur lourd

Utilisez lors de mon UT4M 2017, elles devaient faire les 80 premiers kilomètres et laisser la place aux grandes soeurs les XT6 plus lourdes mais plus amorties.Au final je me sentais si bien dedans, que je les ai gardées jusqu'au 100ème kilomètre. Je pèse 63 kgs, un coureur plus lourd sera certainement gené par le manque d'amorti qui nous fait ressentir toutes les aspérités du sol, malheureusement la légèreté a un prix et ici c'est sur l'epaisseur de la semelle.

En ce qui concerne l'accroche sur terrain humide, très peu de chose à dire le crampon epais mais espacé assure la tenue de sentier tout en debourrant facilement, à noter que les crampons lateraux font le job dans les prises d'angle un peu appuyées.

Son prix attractif, moins de 100€ ainsi que ses qualités, feront de cette chaussure l'alliée idéale du coureur débutant au coureur confirmé pour qui performance ne rime pas avec prix exhorbitant.

Pour qui ?

Du débutant au confirmé poids léger
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Un commentaire

Christelle31 C'est décidé à la prochaine période de solde je m'en prends une paire, je n'ai encore pas trouvé la chaussure idéale sur terrain gras ! Et en plus niveau couleur Kalenji s'est un peu amélioré ;-)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire