8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
3 avis |
Note moyenne 7,7/10
Tous les avis
On dit souvent qu'il faut courir avec plusieurs chaussures pour varier les appuis, j'ai donc investi dans une nouvelle paire : les Kalenji Kiprace 4.
Je recherchais avant tout une basket assez similaire aux XT 7 dans lesquelles je me sens vraiment bien.
Tout d'abord d'un point de vue esthétique, le look est assez neutre, un bleu ciel, un peu de gris, pas mal de noir, rien de bien extraordinaire. On reste sur un design assez classique, typique de Kalenji.
D'un point de vu général, la chaussure est souple et légère. Elle est conçut pour des trails assez courts, de type "course" pour ne pas être encombré par le poids, tout en étant équipée des meilleures technologies Kalenji.
Côté confort, il n'y a pas à dire, on s'y sent vraiment bien. C'est un des gros points fort de Kalenji que j'avais déjà relevé sur les XT7 et que l'on retrouve ici.
L'accroche, grâce aux gros crampons, est géniale et permet de se régaler sur n'importe quel type de terrain. Du sentier, aux éboulis, en passant par la piste, les pierriers, ou même la neige, en montée comme en descente, cette basket fournit vraiment de bons appuis.
Le seule petit reproche que je peux faire à cette chaussure, mais qui n'en est pas réellement un, c'est sa souplesse. Dans mon cas (très pronatrice avec un affaissement de la voûte), je n'ai pas assez de maintient au niveau de la voûte ce qui me provoque des ampoules au bout de 15 km et d'autres douleurs au dessus de 20km. Je n'ai donc pas testé ces chaussures au-dessus de cette distance. Le maintient de la chaussure reste bon mais n'est pas forcément idéal selon le besoin des coureurs.
C'est donc une très bonne chaussure chaussure, très confortable avec une bonne accroche mais qui ne convient pas forcément pour les pieds qui ont besoin d'un bon maintient.
Un commentaire