Avis Kalenji Kiprun Trail XT5 2015

1 avis Kalenji Kiprun Trail XT5.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Prorider74

On oublie et on change

Profil du testeur : 24 ans | 1,81m | 67kg | Grenoble
Conditions du test : Achetées début avril 2016, utilisées pendant deux mois. 140km couru en entraînement, principalement chemins de pierre. | Durée du test : 2 mois, 140km

Points forts

maintient, prix

Points faibles

accroche, dynamisme
Suite à mon très bon retour sur la Kiptrail Race2 pendant l’année précédente, mais devant changer de chaussure à cause de l’usure, j’ai décidé de rester chez Kalenji (le prix est agressif) et de tester le modèle “entraînement” pour essayer de la garder un peu plus longtemps.

Vendu au même prix (79€95) que la Race, la chaussure est cependant très différente. Sur le papier il y a un maintient plus important, un amorti plus ferme, sensé durer plus longtemps (impliquant un drop un peu plus important de 10mm) et une accroche comparable avec de gros crampons de 6mm espacé pour éviter le bourrage.

A l’utilisation cependant, la chaussure est décevante. L’amorti est ferme, mais la dynamique de la chaussure très faible. L’accroche est très bonne vu la taille des crampons, mais ces crampons sont dur, et entraîne une adhérence plus que passable, surtout sur les passages pierreux (chemin et dalles). Le maintient est bon, mais pas spécialement extraordinaire non plus. Bref la chaussure est plus que passable.

Rajoutons à cela le fait qu’elle me provoque une douleur au genoux gauche qui s’accentue avec le temps, douleur qui n’arrive pas avec d’autres chaussure, et vous avez tout les ingrédients pour changer de chaussure rapidement pour éviter de gâcher votre saison. Heureusement le super SAV décathlon est la, et vous aurez par conséquent prochainement le test de la Kiptrail Race3!
4/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire