Avis Scarpa Golden Gate ATR Femme 2022

Déposez votre test matos.
MaggyDor
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Chullanka.

Polyvalence et confort : un modèle adéquat pour une transition route/tail

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,63m | 61kg | Avancé
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : été/automne en ville, à la montagne

Points forts

Confort
Polyvalence
Accroche
Efficacité du système Sock-Fit

Points faibles

Rangement des lacets (serait plus pratique si un emplacement était dédié)

Pour l’avoir testée sur plus plusieurs mois, je peux confirmer que la Golden gate ATR de la marque Scarpa est une chaussure polyvalente qui s’adapte aussi bien sur les sentiers que sur la route. Elle peut être utilisée au quotidien pour l’entraînement et pour les courses de moyennes ou longues distances.

Avant même de les essayer, j’avais quelques a priori sur le modèle notamment sur le poids et la stabilité à cause de l’épaisseur de la semelle….. mais finalement ; ces chaussures offrent un très bon équilibre et la demi paire en pointure 42 pèse que 280g

La première fois que j’ai porté ces chaussures Scarpa, j’ai tout de suite senti le confort de l’amorti ; surtout au niveau du talon. Le système "Adaptive Cushoning" fait vraiment son effet !

Je n’avais jamais porté de chaussures avec une construction Sock-Fit auparavant. Une vraie découverte ! Ce système permet d’enfiler la chaussure comme une chaussette en intégrant la languette :

- la petite tige type « filet » est extensible et sans couture pour éviter les points de pression; cela permet aussi d’éviter l’entrée de petits cailloux.

- la chaussure épouse parfaitement le pied

- la languette intégrée offre étonnamment un bon maintien de la cheville. Plus besoin d’ajuster la languette à droite / à gauche lorsqu’on met les chaussures

Pour les lacets, comme la languette n’est pas dissociée et qu’ il n’y a pas de poche/élastique pour les ranger, je les place comme à mon habitude, dans la tige « filet ». Les lacets restent bien en place. Avec le temps, je pensais que cette partie « filet » allait se détendre un peu à force de mettre les lacets de chaque côté mais ce n’est pas le cas.

La Golden Gate ATR se compose d’une semelle extérieure PRESA développée par la marque elle-même qui présente des crampons de 4mm multi-directionnels. Personnellement, je ne connaissais pas cette technologie et j’ai été impressionnée par sa résistance et son adhérence sur les terrains techniques en montagne et sur les terrains urbains.

J’ai utilisé ces chaussures principalement pour mes sorties running/trail du quotidien et même lors d’une randonnée familiale de 8km à Bauduen dans le Var avec des passages un peu escarpés ; J’ai aussi eu l’occasion de les tester sur une course nature de 15km qui proposait un terrain mixte : le format de course parfait pour réaliser ce qu’elles valaient ! Elles ne m’ont pas déçue.

A noter : une bonne paire de chaussettes est fortement recommandée. Je les ai utilisées une fois avec des chaussettes classiques (quelle erreur de ma part !) et j’ai ressenti les frottements au niveau de mes 2 petits orteils :-/

Je les trouve dynamiques ; elles maintiennent très bien le pied . Elles offrent également une bonne protection lorsque le pied tape contre les rochers.

Ces chaussures ont maintenant plus d’une centaine de kilomètres et elles restent encore en très bon état. Donc je pense que c’est un modèle qui peut durer dans le temps.

Grâce à sa polyvalence et son confort, je recommande ce modèle femme Golden Gate ATR de Scarpa aux coureuses débutantes ou confirmées qui pratiquent sur terrains mixtes.

Son drop de 4mm et son talon arrondi font de ces chaussures un modèle de transition, adapté aux femmes qui souhaitent avoir une foulée plus naturelle et s’aventurer progressivement sur les sentiers.

Pour qui ?

Toutes les coureuses (tous niveaux) et à celles qui recherchent un modèle de transition.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire