Avis Kalenji ceinture bidon 500mL 2015

Note moyenne : 4,5/10
maoriarns

Bon rapport qualité prix...pour les fans du bidon

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,86m | 82kg | Avancé | Ajaccio
Acheté : 10€ en ligne
Conditions du test : terrain accidentés, sentiers et route

Points forts

son prix et le long scratch pour le réglage

Points faibles

qualité de la gourde médiocre, boucle avant qui vrille

Je souhaitais m'encombrer le moins possible sur des petites sorties trail du type 10 - 15km, avec la contrainte d'emmener suffisamment d'eau (500mL), mes clefs, une petite barre au cas où et mon ipod carré vieille génération.

C'est pourquoi j'ai investit dans cette ceinture, qui paraissait répondre à mes exigences à moindre coût.

En effet, j'ai pu ranger tous les accessoires grâce à sa large poche filet zippé.

La première difficulté a été le réglage de la ceinture. Au début, je la plaçait au dessus des hanches (crêtes iliaques) pas trop serrée. Au bout d'une cinquantaine de mètres avec la gourde pleine, j'ai vite changé le réglage!

J'ai descendu la ceinture sur le bassin, en serrant fort. Le système de long scratch s'y prête très bien. Bon pour le confort on repassera...mais on s'habitue rapidement, et surtout plus rien ne bouge. La gourde reste bien en place, grâce aussi à l'élastique supérieur qui vient tenir le goulot. Petit bémol avec ce serrage, il est difficile d'accéder, en course, à l'intérieur de la poche zippée qui se retrouve plaquée contre le corps.

Autre bémol, qui est apparu après quelques utilisations, la boucle avant vrille et entraîne le scratch au serrage. Et là du coup cela devient inconfortable.

Concernant la partie gourde, le support est rigidifié ce qui permet un bon maintient de celle-ci, et légèrement incliné facilitant ainsi l'accès en course et surtout évite que la gourde tape dans le bas du dos.

Par contre la qualité de la gourde est vraiment à revoir puisqu'elle fuie. J'en ai même acheté une autre (4€ de mémoire) me disant que la première souffrait d'un défaut de fabrication, même constat c'est une catastrophe.

Mais surtout le plus dérangeant pour moi c'est ce ballottement de l'eau pendant la course, c'est ce qui au final m'a converti aux flasques quitte à la tenir à la main.

Au final, je n'utilise plus cette ceinture pour courir, je la prends sur des séances de marche nordique ou petite ballade en famille. Elle reste pourtant à mes yeux un moyen peu coûteux pour s'hydrater et transporter le minimum, et permet donc à moindre frais de débuter. 



Pour qui ?

débutant en trail ballade/petite randonnée
5/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire