Avis Kalenji ceinture bidon 500mL 2015

Note moyenne : 4,5/10
Karsov

Idée séduisante, mais pas du tout adaptée à la course à pied.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,78m | 63kg | Avancé | Verjon
Acheté : 10€ en magasin
Conditions du test : Entrainement sur route et sur chemins stabilisés.

Points forts

Prix attractif
Poche zippée

Points faibles

Bouge énormément
Ne tient pas en place.

Très concrètement, cette ceinture a été une belle déception pour moi.

Je l'avais achetée pour ces courses sur route où les camelbak a apparentés étaient interdits, mais les ceintures autorisés.

Son prix très abordable permettait largement de faire le test, et le moins qu'on puisse dire c'est que heureusement, ce n'était pas cher...


Côté technique :

Ceinture avec emplacement pour un bidon rigide, de 500 mL. Compartiment incliné pour le bidon facilitant son rangement et permettant un accès facile. Petit languette élastique pour attacher le bidon.

Fermeture par boucle rapide (mon modèle, acheté je crois en 2015, était équipé de cette fermeture, mais je vois sur le site de la marque qu'actuellement il s'agit d'une ceinture auto-agrippante, par scratch j'imagine)

Double poche superposées, l'une élastique à l'extérieur et l'autre zippée plus à l'intérieur.

Tissu : 100% Polyester


Test :

Premier constat la poche n'est pas suffisante pour ranger un smartphone (pourtant j'en ai un qui n'est pas bien gros), c'est dommage. Par contre la poche zippée c'est malin, au moins on peut ranger les clés tranquillement.

Le bidon en lui-même était de mauvaise qualité, perso je l'ai remplacé rapidement car il fuyait, et c’est franchement pas agréable d'avoir le bas du dos mouillé en courant... Après c'est une taille standard, donc n'importe quel bidon 500 mL s'intègre bien.

Le système de compartiment incliné est bien pensé, et l'élastique de maintien tombe facilement sous les doigts pour venir sécuriser le bidon dans sa place, et ce même en aveugle et d'une seule main.

Bon pour le test statique... passe encore.

Par contre, dès qu'on commence à courir, là ça s'aggrave franchement : ça tambourine le bas du dos comme pas possible, la ceinture tourne, et le bidon se place en permanence sur le côté. J'ai une patience très limitée pour ces petits désagréments qui peuvent gâcher une course, et toutes les solutions que j'ai pu essayer de trouver ont été vaines : serrer davantage, positionner autrement, etc... rien n'y fait, ça balance dans tous les sens.


Au final : ceinture séduisante sur le papier, mais que j'ai vite recalé au test. Quand j'ai besoin de peu d'autonomie en eau (ou que les sacs sont interdits), je prends tout simplement mon bidon à la main !

Par contre je me sers toujours de cette ceinture pour des sorties VTT, quand je veux avoir un bidon supplémentaire. Là, pour ça elle fait le boulot à peu près bien.



NB : en regardant de plus prêt, j'observe que le modèle a un peu changé : la forme de la ceinture a été modifié, il n'y a plus qu'une seule poche, toujours zippée, et l'attache est par scratch. Vraisemblablement les problèmes restent malgré tout les mêmes vu les avis d'utilisateurs.

Pour qui ?

A utiliser plutôt pour des marcheurs, et pourquoi pas VTT-istes.
4/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire