10/10
7 avis |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Bonjour à tous,
Dans le monde de l'hydratation, la société Hydrapak détenait le monopole de la flasque souple, toutes les marques passaient par elle pour concevoir et fabriquer leurs produits avec des cahiers des charges toutefois différents. Ce qui donnait un marché peu concurrentiel étant donné que les flasques étaient sensiblement au même prix. Pour une flasque de 500ml, il faut en général investir une somme de plus ou moins 19€, perso, je trouve ça très excessif pour ce que c'est.
Cette année, la marque running du géant Decathlon, Kalenji, propose des flasques de 250 et 500ml. C'est de cette dernière dont je vais vous parler.
Esthétique:
On sent que l'inspiration de Kalenji provient, bien souvent, des produits Salomon, ce sera le cas encore une fois avec ce produit. Coloris bleu transparent, tétine transparente et noire. Aucune graduation indicative visible sur la flasque.
Kalenji a choisi de fabriquer sa flasque un peu plus épaisse que ce que fait Hydrapak, je pense que la flasque aura une durée de vie bien supérieure à ses concurrentes. Ma première flasque s'étant percée mystérieusement.
Utilisation:
La flasque se remplit très bien, malgré l’étroitesse de l'orifice de remplissage (même parti pris que chez Salomon), toutefois, je ne suis pas sur que la contenance effective soit bien de 500ml, je pense un tout petit moins (quelque ml je pense)en effet lors des remplissages de ma flasque avec une bouteille d'eau de 500ml, il reste chaque fois de l'eau dans la bouteille, ce qui n'est pas le cas avec les produits Hydrapak. Mais je vous rassure vraiment rien de méchant.
L'utilisation de cette flasque est identique aux modèles de la concurrence,on est pas dépaysé, on chope la tétine, on pince un peu et le liquide sort facilement sans avoir à aspirer, MAIS, Kalenji a eu l'excellente idée d'incorporer à sa tétine un système d'ouverture/fermeture par rotation de la tétine sur son support. Ce système est très efficace et permet à la flasque de ne pas couler accidentellement si la tétine est sollicité sans qu'on le veuille (lors du trajet en voiture ou si on se baisse pour refaire un lacet), la manipulation du système est très aisée, on ouvre ou on ferme très facilement, même en courant.
Un petit passant en tissu élastique inséré à une pièce plastique qui se met autour du goulot permet de pouvoir maintenir la flasque en y passant un doigt si on court sans sac... Petit accessoire "gadget" mais il faut le reconnaître assez pratique.
Le nettoyage se fait assez bien, même si je préférerais que l'orifice soit plus large pour y passer un goupillon. La partie caoutchouc de la tétine se détache de son support pour être nettoyer. Le système de rotation ne se démonte pas, donc il faut prendre garde lors du séchage du produit à bien le mettre en position ouverte pour qu'il sèche bien.
Conclusion:
Kalenji propose à 10€ une flasque de 500ml parfaite, qui va faire très mal à la concurrence. Simple d'utilisation, possédant un atout majeur avec le système d'ouverture/fermeture de la tétine pour éviter les fuites accidentelles au niveau de la tétine. Un produit que je recommande à tous !!!
Bravo Kalenji !!!!
Petit ajout de mon test:
Le GROS avantage supplémentaire de cette flasque, c'est de pouvoir les glisser dans le sac d'hydratation, sans qu'elle soient en contact avec le corps, chose désagréable avec les poches à eau qui chauffent avec la chaleur du corps.
En période de chaleur, je m'équipe donc de mes 4 flasques de 500ml, ce qui me permet donc de partir avec une réserve confortable de 2 litres, que je n'ai pas à gaspiller pour remplacer l'eau qui est devenu trop chaude à cause du contact avec le dos. Le système de fermeture de la tétine permet à la flasque de ne pas fuir bêtement dans le sac.
10 Commentaires
Oui, c'est pour ça que je montre qu'on peut démonter la tétine pour bien la nettoyer
quand la flasque est gonflée il suffit de porter l'embout à sa bouche de pincer comme si on voulait boire et de faire le quart de tour pour ouvrir, le gaz s'évacue...Il faut faire la manœuvre trois quatre fois et c'est parti !