9/10
7 avis |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Contexte d'achat:
J’ai depuis longtemps adopté les flasks pour m’hydrater, que ce soit sur petite, moyenne ou longue sortie.
Elles sont pour ma part la solution idéale pour un encombrement et une gêne moindre pendant la course. Ne plus avoir de "floc-floc" pendant une sortie est un réel bonheur, on peut les porter sur bretelles avant, dans une ceinture type freebelt (testée précédemment) ou tout simplement à la main. Ce dernier point est toutefois à pondérer, pour ma part cela ne me dérange pas sur de petites sorties ou entrainement, mais devient perturbant sur des sorties de plus d’une heure car il faut serrer et tenir la flask.
Quoi qu’il en soit je me suis jeté sur ces flasks Kalenji à leur sortie au regard de leur prix qui est 50% moins cher que les concurrents. J’ai donc investit dans 2 flasks de 500mL et une de 250.
Forme-Texture:
- Sa forme plutôt large rappelle les flasks Raidlight, et son goulot étroit les anciennes Salomon.
- Leur particularité se trouve à la base, elles sont aplaties. Et je dois dire que cette forme est bien plus pratique pour les glisser dans les poches avant de mon sac.
- Le plastique utilisé est plus rigide que chez Salomon ou Raidlight, mais agréable, d’autant qu’il ne confère aucun goût désagréable à l'eau. Ce point là est pour moi d'une importance capital.
- Autre particularité, un système d’ouverture fermeture du goulot, très pratique lors du transport, très simple d’utilisation en faisant pivoter d’un quart de tour le goulot (cf photo).
- Kalenji innove en proposant une bague élastique à la base du goulot permettant une facilité de portage à la main de la flask. Bague pouvant être enlevée très facilement en cas de portage dans sac ou ceinture. Bien vu Kalenji !
- Le goulot ou la valve est très simple d'utilisation, une simple pression avec les dents permet l'ouverture. Il se démonte facilement pour un nettoyage optimal.
- Le diamètre d'ouverture pour le remplissage de la flask est quant à lui étroit, ce qui n'est pas forcément des plus pratique en course sur un ravito, mais bon il y a toujours un bénévole sympathique pour nous aider ;-)
- Absence de graduation sur la flask pour doser ses préparations maisons.
En pratique:
- sur courte distance (10-15km) : Depuis le test de la ceinture Freebelt je ne peux plus m’en passer du coup fini pour moi le portage à la main. Pour le test de cette flask j’ai tout de même mis à l’épreuve cette innovation (bague élastique) de Kalenji. Bien que le souci de la lâcher disparaisse très vite, la gêne occasionnée par le poids de la flask pleine est pour ma part problématique, je préfère utiliser ma ceinture. Mais c’est un choix personnel !
- sur des distances plus longues, ou avec beaucoup de dénivelé, ou encore en situation de course, je privilégie le sac, et du coup la flask se loge parfaitement dans les bretelles frontales. Sa forme aplatie à la base facilite vraiment son rangement. La flask n'est pas livrée avec une pipiette coudée...dommage!
Solidité:
- Cela fait maintenant 2/3 mois que je l’utilise et aucune ombre au tableau, pas de fuite apparente, le silicone des goulots est toujours impeccable.
En Résumé:
Indéniablement le meilleur rapport qualité/prix du marché, comme souvent chez Kalenji, qui nous propose en plus des innovations sur le produit.
J’aurais juste deux points d’améliorations à évoquer :
- Une graduation pour les potions maisons
- L’ajout d’une pipette, très pratique pour ma part dans les moments difficiles d’une course.
7 Commentaires
Je ne peux pas apporter de réponse à ta question, mais peut être auras tu plus de retours en ouvrant un sujet sur le forum.