Avis Kalenji Flasque souple 500ml 2018

Note moyenne : 8,3/10
Karsov

Une soft flask qui fait bien le job.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,78m | 63kg | Avancé | Verjon
Acheté : 10€ en magasin
Conditions du test : En trail de 15 à 40km, par temps chaud et temps de pluie. Pas encore testé en hiver (gel ?)

Points forts

Prix abordable
Facile à utiliser
Discret, pas de bruit d'eau grâce à un système anti-air.
Léger et compact.
Facile à recharger en course aux ravitaillements.

Points faibles

Système ouverture/fermeture par rotation : efficace, mais difficile à utiliser si humide.

J'en avais assez de faire le chameau à porter toute ma réserve d'eau dans le dos, j'ai donc changé de sac de trail afin de répartir un peu mieux ces réserves. C'est donc tout naturellement que j'ai investi dans 2 soft flasques de 500 mL chacune, à glisser dans les poches avant sur les bretelles de mon sac (le Sac trail 10L Kalenji, pour info).


Côté technique :

Flasques souples en polyuréthane, avec tétine siliconée et un système de verrouillage en polypropylène.

Existent en trois formats : 150, 250 et 500mL. (Je n'ai testé que la 500mL pour ma part)

Système de verrouillage : se fait par rotation de la tétine, avec support marqué ON/OFF.

Tétine anti retour d'air : pas de bruit "floc floc" désagréable, et permet à la flasque de se compacter au fur et à mesure de l'utilisation.

Poids de 35g à vide.

Système de passe-doigt élastique permettant de la tenir à la main.


Mon avis :

En temps que flasque, elle fait très bien le travail, aucun soucis.

Du coup du confort en bouche : RAS. L'aspiration se fait facilement, même avec la flasque en place dans une poche avant de sac à dos, avec la possibilité d'aider en compressant la flasque à la main. Je n'ai pas noté de goût "plastique" à l'utilisation, mais je l'avais rincé à plusieurs reprise avant de m'en servir la première fois.

Le système ON/OFF fonctionne bien, mais parfois difficile de refermer après avoir bu à cause de l'humidité sur la tétine : ça glisse !

Par ailleurs il m'arrive de m'arroser tout seul en l'ouvrant pour la première fois, je pense à cause de la légère sur-pression due au sac à dos et aux mouvements de la course. Je ne l'ai utilisé qu'en printemps/été donc ce n'était pas très gênant, mais en hiver je ne dirais peut-être pas pareil.

Le passe-doigt est pratique notamment pour tirer la flasque hors du sac, mais le côté souple ne permet pas de la garder à la main toute la durée d'une course.

Par contre j'apprécie fortement l'anti-reflux d'air qui permet d'éviter ce bruit d'eau qui ballote que je déteste !


Quid d'une utilisation en hiver, et du risque de gel de l'eau ? J'ajouterai un avis complémentaire en temps voulu si c'est le cas ! Après on reste sur la même question pour ce type de produit, toutes marques confondues.


Enfin le très gros point positif : 10€ à l'achat, ce qui en fait un produit très abordables dans sa gamme.

Pour qui ?

A partir du trail court, jusqu'à... beaucoup plus !
8/10

Commentaires

2 Commentaires

poaskay ..j'ai les flasques kalenji 250ml, trés pratique par la taille car version courte , rentrent impeccable dans ma ceinture NATHAN zipper, le système bouchon à fermeture est top , par contre vu qu'elles sont courtes pas pratique dans les poches d'un gilet camelbak pro ultra ou salomon skin adv 12, car vu qu'elles sont courtes elles sont au fond des poches de poitrine....pour cela en utilisation gilet je prend les salomon en 250 ml car elles sont longues, le petit ++ les bouchons kalenji s'adaptent impeccablement sur les salomons ! bien plus pratique car pas de fuite lors de déplacement en voiture ou si on se baisse un pincement et perte de liquide assuré avec les salomon!! dommage que kalenji n'a pas fait une version 250ml longue....
Karsov C'est aussi une réflexion que je m'étais faite effectivement, les 250 mL ne m'avaient pas satisfait justement à cause de la taille, pas adaptée aux sacs, et du coup pas adaptées à ma pratique. Les 500mL me vont bien parce qu'avec l'anti-reflux, même en remplissant partiellement on a pas de "glou-glou" désagréable ! Et au moins elles remplissent les poches des sacs !
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire