Avis Kalenji Gilet d'hydratation 5L 2018

Note moyenne : 8,5/10
Roro Runner

Idéal jusqu'à 50 km

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,82m | 72kg | Avancé
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Une bonne dizaine de sorties légères quel que soit le temps.

Points forts

Léger, facile à régler, beaucoup de poches pour emporter beaucoup de choses.

Points faibles

5L de contenance, donc à réserver pour des distances maximum de 50 km. Les attaches revues sur les nouveaux modèles.

N'ayant pas forcément besoin d'un sac d'hydratation de 10l à chaque sortie, il me fallait quelque chose de plus léger, moins encombrant, mais qui, malgré tout me permette d'emporter deux flasques, quelques barres de céréales, un téléphone, une couverture de surcie et un coupe vent.

Je suis donc allé chez Decathlon et j'ai trouvé ce sac pour 25€.

Présentation
Le sac présente deux grandes poches porte bidon ou flasques sur le devant (dans la poche de droite, il y a un sifflet tenu par une cordelette, pratique, o,n l'a toujours avec soi, vu que c'est une obligation sur pas mal de course maintenant). Sous chaque poche, il y a une poche fermée par un velcro et qui court sur le côté du gilet jusqu' à l'arrière, et une grande poche au dos.
Le gilet se ferme par des attaches assez pratiques : Déjà chaque attache peut être ajustée en hauteur sur le gilet, car il est pourvu de plusieurs encoches qui permettent de monter pou descendre chacune des 3 attaches sur le torse. Idéal pour trouver la bonne position qui correspond à sa propre morphologie.
Ensuite, chaque attache est réglable en longueur pour s'adapter à la corpulence du coureur. Tout ce qui est en trop s'enroule sur lui-même et reste maintenu par un velcro. Malin car ça évite d'avoir à recouper le surplus et ça permet de prêter le gilet à quelqu'un qui pourra aussi l'ajuster à sa corpulence

En pratique :
Le gilet est très léger (140grammes) et, outre les deux flasques sur le devant, permet d'embarquer une poche à eau (1.5l maxi)qui se glisse dans  le dos, tout en préservant un compartiment supplémentaire pour pouvoir embarquer un coupe vent, une couverture de survie, une paire de gants ou un bonnet.
Une fois réglé au millimètre sur soi, il se fera oublier très rapidement tellement il reste confortable quelles que soient les conditions de course.

A savoir :
Quand j'ai acheté ce sac en 2018, j'ai constaté rapidement qu'il usait les t-shirts au niveau des attaches. Pour remédier à ça, j'ai entouré chaque attache avec de la bande de taping et le souci à été réglé. En 2019, suite à plusieurs plaintes de ce problème, Décathlon a revu son système d'attache. Je les ai donc contacté sur leur site et deux jours après, on m'a proposé de m'envoyer gratuitement les nouvelles attaches montées depuis janvier 2019. Reçues la veille d'un trail court à côté de chez moi, aussitôt montées, résultat au retour du trail, pas d'usure. Problème réglé. Pour ça, Décathlon a un service après vente sérieux et c'est tout à leur honneur. Merci et bravo Décat'
Autre petite chose, éviter de porter un t-shirt échancré car les bretelles du gilet remontent assez haut sur le cou, et pour peu que le sac soit mal ajusté (on a tendance au début à ne pas trop le serrer pensant qu'il va nous compresser), on se retouve avec une petite brûlure sur le cou quand les flasques se mettent à ballotter.
Donc ne pas hésiter à bien serrer : il ne faut pas que les flasques bougent.

Au final, un très bon gilet pour du trail "léger", une fois les deux ou trois petits soucis réglés.

Pour qui ?

Pour les coureurs qui veulent un sac léger mais bien conçu.
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire