10/10
1 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Une vache de 4L d'eau sur le dos en rando ?
Oui... contexte :
Nous sommes partis pour le Cami de Cavalls, GR223 qui fait le tour de Minorque, en mode bivouac sauvage. Sauf qu'en se renseignant un peu sur le parcours : le quart Nord-Est hors saison ne contient pas de point d'eau. Partir en bivouac à Minorque implique donc de porter un grand volume d'eau. De plus, pas de rivière donc aucun point d'eau pour se doucher côté Nord (pour info côté Sud, même hors saison il y a au moins 2 plages avec des douches : Galdana et Cala en Porter).
Notre solution : chacun porte 4L, l'un via une vache à eau de 4L pour douche et cuisine, l'autre avec 2 poches de 2L pour boire (Sawyer Squeeze Poches 2L dont je vais faire un avis aussi ;)).
Et alors ?
Il est clair qu'une vache de 4L sur le dos c'est lourd, mais on est vraiment ravi d'avoir choisi ce produit de la marque Orlieb, connue pour les équipements waterproof.
La vache à eau est vendue avec un embout de fermeture classique, on a ajouté l'option "pomme de douche" (donc un capuchon percé tout simplement) pour prendre une douche plus facilement (cf. photos). Il existe aussi d'autres types d'accessoires non testés donc non présentés ici.
Côté +
La vache possède 2 sangles pratiques pour se fixer sur un sac de rando mais perso, vu le poids important, je préfère le mettre en fond de sac en bas du dos. Ceci implique d'avoir un produit robuste pour éviter d'être percé ! Mais aucun problème de ce côté. Les 2 sangles sont surtout pratiques pour tenir la vache pour aider son partenaire à se doucher, ou à l'accrocher sur une branche ou autre quand c'est possible.
Les embouts sont pratiques pour se doucher ou même boire. Le grand couvercle se dévisse afin de faire le plein. C'est donc un produit très pratique d'utilisation.
La sensation de prendre une vraie douche dans la nature c'est vraiment top !
Côté -
Je note 10/10 donc j'en suis très satisfait du produit ! Si on veut trouver un petit aspect négatif, c'est juste que si l'objectif est d'économiser de l'eau alors une douche comme celle-ci n'est pas le mieux car le mode "douche" implique une plus grande quantité d'eau utilisée. En fait, je pense que la rando idéale est d'avoir un point d'eau (chaude si possible, soyons fous) à proximité et de pouvoir prendre une bonne douche avec cette poche.
Aucun commentaire