Avis Kalenji Runlight 2016

1 Test matos Kalenji Runlight.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Nykos09

Et la lumière fut

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,81m | 77kg | Débutant
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Test réalisés en nuit noire sous beau temps mais aussi temps pluvieux. Trails et randonnée

Points forts

Eclairage correct
Plusieurs puissances proposées ( 3 modes )

Points faibles

La lumière ne suit pas le regard
Temps de charge plutot long
Pas d'indicateur de la charge en course

Quand on arrive sur la saison d'automne hiver , les jours se raccourcissent rapidement. Dur dur pour placer nos séances running d'aprés boulot. 

Pour cela il faut savoir bien s'équiper tout simplement. 

Pour cela j'ai investit dans la runlight kalenji. Ce modéle parait plutot bien sur le papier. Une bonne autonomie, temps de charge correct, plusieurs modes de puissances..  et un prix trés compétitif de moins de 40 euros. 

N'appreciant pas vraiment les frontales sur la tête j'ai préferer ce modéle mais attention ⚠️ le hic de se systéme c'est que forcément la lumière ne suit pas notre regard comme une frontale classique. Dans la nuit noire ca change nos automatismes. En revanche l'eclairage sur les 2 premiers mètres est meilleur qu'avec une frontale classique.

En ce qui concerne les modes, trois puissances possible : 250 lumens, 180  et 90 .

Un mode éco à 70 lumens se met en fonctionnement quand vous n’avez plus de batterie. Il faut minimum mettre le mode 180 pour avoir une lumiere assez correcte pour la nuit noire. Le 250 lumens est l'ideal mais la batterie ne tient pas trop longtemps (environ 2h pour 250 lm et 5h annoncé a 90 lm) . Le faisceau reste moins puissant que des frontales de la même gamme. 

Le temps de charge est quant a lui tres long. Le temps que la batterie se charge vraiment a fond il faut compter au moins une nuit (5-7h), on ne peut pas remplacer en secours la batterie par des piles, c'est dommage. 

Afin d'etre vu egalement par les autres , le boitier de la batterie possede des leds qui clignotent pendant notre course. Il manque un indicateur de charge pour savoir a quel niveau de batterie nous sommes pendant les courses.


Pour qui ?

S'adresse aux coureurs ou marcheurs qui n'aime pas porter de frontale sur la tête. Une lumière a prix accessible.
6/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire