7/10
1 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Marché, courir, randonnée de nuit: que de bonnes sensations !
Mais, lorsque la luminosité devient plus rare, il devient indispensable de se munir d’une lampe frontale de qualité.
Je me suis donc équipé d’une bonne lampe frontale ainsi que de la frontale Petzl E+LITE.
La frontale Petzl E+LITE n'est pas destinée à la course: il s’agit d’une lampe de secours; non dédiée à la course car trop peu puissante, il s'agit d’une lampe qui pourra être très utile pour la randonnée ou en cas de panne de votre frontale par exemple.
Il s’agit donc d’une Lampe frontale de secours: lampe compacte et légère, elle peut être conservée en permanence avec soi.
Point fort de la lampe: sa petite taille et son poids plume (26g): lampe non encombrante qui m’accompagne en permanence sans se faire sentir, ni gêner.
L’éclairage peut être de deux types:
- fixe
- clignotant, de couleur blanche ou rouge, (l’éclairage rouge permettrait d'être vu de loin et de se signaler en situation d’urgence).
La lampe éclaire jusqu'à 10 mètres ce qui permet de se déplacer sur terrain accidenté avec une assez bonne visibilité.
La manipulation est TRÈS facile: tous les modes d'éclairages sont clairement décrits sur la lampe. Il suffit de déplacer le curseur vers le mode désiré.
Autre point positif de la lampe: l’interrupteur se verrouille pour éviter les allumages intempestifs.
Cette frontale de secours a une autonomie maximum de 95h.
Une lampe bien adaptée à l'alpinisme, la randonnée, le trekking voir le camping, mais n’est pas dédiée à être utilisée pour des activités intenses (course à pieds) nécessitant un grand et large champ de vision.
Présence d’un sifflet, intégré au bandeau élastique (signalement en situation d’urgence).
Cette frontale de secours peut être stockée pendant 10 ans avec ses piles.
Vous l’aurez compris: cette lampe frontale assure un fonctionnement fiable et pourra seconder votre frontale principale ou bien vous assister en cas de difficulté.
C'est une lampe de Secours qui remplie entièrement sa fonction en cas de difficulté, mais qui ne doit pas être utilisée en tant que lampe frontale dédiée à la course à pieds ou à des activités nécessitant un champ de vision plus important.
C’est un dispositif de secours à emporter en plus en espérant que l'on ne s'en serve jamais.
Aucun commentaire