6/10
2 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
J’affectionne courir en montagne ou en forêt (plutôt que dans les pots d’échappement en ville). Je me suis donc équipé du modèle "TIKKA 2" (Petlz).
La lampe frontale offre un faisceau plutôt large pour un éclairage de proximité: Vision jusqu'à 55m pour un temps maximum d'utilisation estimé à 120h.
Simple et compacte, elle est pratique pour des sorties au rythme pas très soutenu type randonnée ou footing sur chemin peu accidenté/plat.
L’utilisation de la frontale est très facile: fonctionnement ultra simpliste qui est un atout très agréable, surtout lors de la manipulation avec des gants. Un seul bouton: sur le dessus de la lampe qui permet la mise en route et l’arrêt de la lampe.
La lampe est bien conçu (minimaliste) et son encombrement est minime.
Si l’on souhaite s’entrainer de manière poussée/ intense, la lampe n'est à mon gout, pas suffisante. S'équiper d'une frontale plus aboutie semble indispensable en effet, si l’on veut courir à un rythme plus soutenu mais, cette frontale fera cependant une bonne frontale pour les sorties plus cool type randonnée ou footing (peut également très bien convenir comme frontale de secours !).
L'ajustage de la sangle de la lampe est assez facile et le maintient est assez bon en lors de la course.
Le bloc éclairage peut s'incliner facilement pour placer le faisceau lumineux où on le souhaite.
Conclusion:
Une lampe suffisante pour la course allure "cool" sur sentier sans nombreux obstacles à visualiser (petits footing sur terrains peu accidentés ou plats, sans cailloux, racines....).
Produit qui reste intéressant: bon rapport qualité/prix. Son prix attractif n’efface à mon avis pas ses défauts et surtout son manque d’efficacité, c'est pourquoi je n'encourage pas vraiment l'achat de ce produit.
Aucun commentaire