8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Un matelas léger, compact et confortable, voila ce que je recherchais lorsque j'ai acheté le Feezy 6 de chez Husky. Jusque là je n'étais pas équipée et dormais sur un bon vieux matelas de gym, trop encombrant et surtout trop inconfortable. Il est clair que lorsqu'on voyage en itinérance en vélo, on a besoin de bonnes nuits de sommeil pour un repos optimal. J'ai donc passé le cap cette année et suis partie à l'aventure, toute fière de mon nouvel investissement pour lequel mon corps allait me dire "MERCI" !
Premier test de gonflage en rentrant à la maison juste après l'avoir acheté. En effet avant de l'utiliser pour la première fois en conditions réelles, je préfère m'assurer que tout roule. Déballage ok, simple, rapide, juste à le sortir de sa petite housse et à retirer les 2 élastiques qui permettent de le faire tenir une fois roulé. Au fond du pochon de transport on trouve une petite pochette plastique avec 2 rustines, de la colle et un mode d'emploi en plusieurs langues avec les conseils de réparation. Plutôt pas mal et utile.
Je déplie le matelas et le gonfle à la bouche. C'est après 15 insufflations qu'il est bien plein d'air et que je ferme le bouchon. Première impression, il est grand et a l'air confortable ! Une fois allongée dessus du long de mes 160cm, je trouve bien ma place et suis à l'aise. A présent il faut le dégonfler et le replier scrupuleusement comme il l'était au risque qu'il n'entre plus dans sa housse. Et c'est là que le bas blesse. Toute une technique à appréhender pour faire s'échapper tout l'air avant de la plier en 2 puis encore un 2 et de le rouler. Il faut donc avant de le plier chasser tout l'air en l'enroulant progressivement de bas en haut dans toute sa longueur. Une fois cette besogne accomplie, on remet les petits élastiques de serrage et il rentre dans sa housse comme une lettre à la poste.
Je l'ai donc utilisé durant 19 nuits de bivouac / camping sur tout type de terrain (pelouse, sable, cailloux), terrain plat ou en pente parfois. Le confort est vraiment top. Une fois dessus on ne glisse pas, il est épais juste ce qu'il faut pour passer de bonnes nuits réparatrices. J'ai trouvé la durée de rangement un peu longue, 2 minutes à installer contre 10 minutes pour le ranger, mais on s'en accommode tout de même.
Je conclurai en disant que c'est un bon choix rapport qualité/prix et confort.
Quelques précisions techniques :
Dimensions : 180 × 60 cm
Dimensions (emballé) : 26 × 10 cm
Poids : 430 g
R-Value : 1.8
Épaisseur : 6 cm
Aucun commentaire