Avis Marmot Ouray Sac 2019

1 Test matos Marmot Ouray Sac.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Margauxlab

Presque mieux qu'a la maison sous la couette

Profil du testeur : 26 ans | 1,53m | 53kg | Expert | Toulouse
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : -0 à -10 degrès

Points forts

Confort

Points faibles

Couleur

J'ai acheté ce sac pour un voyage dans le nord de la Norvège, sans les iles Lofoten. Un bel investissement, mais indispensable : lors de journée aux conditions difficiles, se dire que quoi qu'il arrive on dormira au chaud n'a pas de prix ! Le poids est aussi assez important : 1720 g, mais là aussi, le froid, la nuit, peut sérieusement impacter le moral (et pas que) donc le rapport poids/confort est bon.

Les fourchettes de températures affichées par Marmot sont :

- Température de confort (°C): -19

- Température maximale : -28.1 °C

- Température extrême : -52.5 °C

C'est un ressenti personnel évidemment, mais je pense que ces températures sont plutôt optimistes, je m'y sens bien sans jusqu'à -10/12, au-delà de ces températures des sous-vêtements techniques sont nécessaires.

Le coté enveloppant du duvet est incroyable, un "boudin" de duvet est ajouté à l’intérieur dans le haut du duvet (au niveau du cou) pour garder la chaleur, ajouter au réglage de la partie tête, cela assure un réel confort. Je m'y sens comme dans un cocon, pour y avoir dormi 17 nuits d'affilés dans les conditions avec très très peu de confort, l'idée de m'y glisser le soir est un vrai luxe.

Petit bémol : le sac est livré dans une housse beaucoup trop large, j'ai dû acheter un compression bag seatosumit, ce qui me semble un peu dommage au vu du prix et de l'utilisation pour lequel il est vendu.

Le sac doit aussi régulièrement bien sécher, car il a tendance (comme beaucoup de duvet) à garder l'humidité, ce qui peut créer de la moisissure. Je prends bien garde à le faire sécher au moins 24h en retour de rando ou trek avant de le stocker avant la prochaine aventure.

A noter qu'il est certifié RDS et traité avec Down Defender. La couleur violette ne me plait pas tellement, je préfère la version homme Never Sumer orange mais c'est une question de gout. 

Pour qui ?

Femme
10/10

Commentaires

Un commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire