Avis Kalenji run dry noir 2017

Déposez votre test matos.
1912m

Le champion du rapport qualité/prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 74,00m | 183kg | Expert | Saint-Nizier-du-Moucherotte
Acheté : 9€ en magasin
Conditions du test : sortie de 45 minutes à 1 heure Toutes les conditions météo : temps chaud, neige...

Points forts

simplicité, serrage

Points faibles

...

Mi-Août 2017, fin d’entraînement sur le plateau du Vercors.

  • « hey Max, tu as jeté un œil sur le matériel obligatoire à avoir tout au long de l’échappée belle »
  • moi : « bah non ! on ne fait que le 47 km !? »
  • « la liste est la même pour tous les formats de course. Gaffe, il y aura des contrôles au départ »
  • moi : « Argh! »

Branle-bas de combat à l’avant veille de la course … et petit jeu (pas forcément malin) de celui qui aura le sac de plus léger entre potes !

On reprend la liste (digne d’un UTMB, mais pour la version longue de l’EB cela se justifie amplement). D’abord faire le point avec sa garde robe : « ça j’ai, ça c’est ok ... un pantalon ou collant long, pantalon j’ai, mais je pourrais arriver à gagner quelques grammes avec un 3/4 »…

Direction Décathlon car pas envie de mettre des dizaines et des dizaines d’euros dans un produit dont je n’ai pas le besoin…Jamais été bien fan des collants et des produits de cette marque. Ma mamé me disait toujours « qui peu cher paye, la qualité s'en ressent toujours »…

Je saisis un corsaire run dry en taille M et file payer ! Même pas d’essayage...

Le jour j, le corsaire compressé prend place dans mon sac, franchit le contrôle visuel…La course se passe sans encombres !

Lundi. Bon, ben j’ai plus qu’à ramener le produit chez décath’ (ayant eu la délicatesse de ne pas enlever l’étiquette) … Pendre à un cintre et retrouver la monotonie d’un rayon de running après avoir goûté de plus ou moins près aux singles de Belledonne … quel triste sort !

Je me résous quand même à passer ce corsaire qui m’a accompagné pendant plus de 9 heures dans mon dos. Étonnante sensation de confort, matière très agréable au contact de la peau.

« Hum, et si je l’essayais plutôt que de le rendre ? ». C’est parti pour un test outdoor !

Le premier contact est vite confirmé :

  • il est très agréable et confortable pour courir, la face interne est très douce ;
  • le maintien est très bon dans le mouvement, il épouse bien le corps avec sa matière extensible (n’étant pas trop habitué aux vêtements « près du corps » on se sent à l’aise et pas du tout oppressé),
  • il y a un bon maintien à la taille, serrage très bon au niveau de la ceinture,
  • une petite poche bien utile est positionné à la ceinture pour mettre la clef du garage…

Je n'en fait pas un usage très intensif et donc ne pourrais pas vous faire un topo sur l’évacuation de la transpiration ou la tenue lors d’intempérie n’ayant testé ce corsaire que sur de courtes sorties d’entraînement de 45 minutes à 1 heure (on peut quand même faire confiance à la polyamide) mais pour 9,99,€ le rapport qualité/prix est exemplaire et imbattable m’amenant à reconsidérer la marque et à évacuer mes préjugés obsolètes ! Clairement, je ne prendrais pas ce produit sur une sortie longue préférant les coupes courtes pour une aisance maximale mais son confort et sa praticité en font une alternative ponctuelle au sempiternel short.

Pour qui ?

coureurs avec petit budget
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire