Avis Kalenji Brassière Confort Noire Kalenji 2018

Déposez votre test matos.
WhirlyMary

Un Maintien au top !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | m | Débutant | Wanchy-Capval
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Tout au long de l'année, été comme hiver Sur tous types de terrains, même les plus accidentés.

Points forts

* Confort extrême
* Maintien optimal
* Bonne respirabilité

Points faibles

* Pas réglable du tout
* S'enfile par la tête (et comme il est non réglable...)
  • Maintien

C'est la première raison pour laquelle on choisit une brassière de sport :un bon maintien !

C'est donc la toute première chose que j'ai étudié lors du choix de cette brassière (et qui m'a fait renoncer à deux autres modèles fort jolis en magasin).

Cette brassière, avec ses bretelles larges et son dos nageur, offre tout simplement un maintien optimal pour la course à pied.

C'est un coup de cœur ! La poitrine est parfaitement maintenue, ne bouge pas à chaque foulée, et ne compresse pas non plus (ce ne serait vraiment pas idéal de courir sans bien respirer...).

Je dois tout de même préciser que je n'ai pas une forte poitrine non plus. A voir si le maintien est également de bonne qualité pour les poitrines plus importantes.


  • Matière / Respirabilité

La matière est légère, et le dos en tissu alvéolé permet à la transpiration de bien s'évacuer pendant l'effort. Pas de dos mouillé !

Ses bonnets coqués renforcent le maintien encore un peu plus. Pour le confort, c'est aussi non négligeable et c'est un critère que je recherche. Et puis, il faut bien admettre que c'est bien plus agréable en hiver.

Ces bonnets coqués ont la particularité d'être en mousse perforée. Cela confère à la brassière une respirabilité au top, même quand il fait très chaud.

De plus, pour celles qui aiment courir en brassière par temps chaud, tout au long de l'élastique sous-poitrine se trouve un liseré réfléchissant. Tout comme sur le milieu du dos nageur. Vous serez donc bien plus visibles pendant vos séances nocturnes !


  • Confort

Le dos nageur fait que le sous-vêtement n'entrave en rien les mouvements, en dégageant bien les épaules : c’est tellement plus confortable !!

Cette brassière a aussi la particularité, outre ses larges élastiques, de ne présenter de peu de coutures. Cela réduit de beaucoup les frottements. Et qui dit moins de frottements, dit moins d'irritations !


C'est un basique pour lequel tout est réfléchit.


  •  Cependant...

Petit bémol tout de même : la brassière n'est pas réglable, contrairement à bien d'autres...

Elle s'enfile donc par la tête, comme beaucoup de brassières, mais bonjour les contorsions. Ce n'est vraiment pas pratique.

Mais une fois en place (et vous l'avez mérité), elle se laisse oublier et est vraiment sensationnel niveau confort et maintien !

Pour qui ?

Pour toutes ! Runneuses et traileuses, même éventuellement pour d'autres sports qui nécessitent un bon maintien de la poitrine. Expertes comme débutantes, vous trouverez dans ce basique le maintien nécessaire. Attention toutefois pour les sportives avec une forte poitrine, qui auraient besoin d'un maintien spécial...
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire