Avis Kalenji Kiprun Care 2018

1 Test matos Kalenji Kiprun Care.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.

Assurément la star de l’été.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | m | Avancé
Acheté : 15€ en magasin
Conditions du test : Sur route et chemin, par temps chaud.

Points forts

Très léger et respirant.

Afin de palier a la pénurie de débardeur qui sévis dans mon dressing « running/trail », j’opte pour des tee shirt ultra léger.

Nous avons eu en avant-première quelque pic de chaleur juste au moment de mon achat, ce qui m’a permis de tester rapidement sur plusieurs sorties ce tee-shirt qui tient vraiment toutes ces promesses.

Ce modèle répond à tous mes critères : léger, respirant, coupe cintré mais pas trop, couleur sobre même si l’été j’évite de porter des couleurs trop sombres, je me suis laissée tenter par ce noir qui s’apparente plus au bleu marine par transparence.

Légèreté : seulement 67 grammes en taille 40

Respirant : Ce tee-shirt possède des zones plus aérées sous les aisselles, au-dessus de la poitrine, dans le dos ainsi que sur les côtés pour améliorer l'évacuation de la transpiration ainsi qu'un séchage plus rapide.

La coupe : là c’est très personnel donc voir les photos, le guide des tailles me conseillait du S…mais après essayage en magasin j’ai pris M, j’aime être à l’aise.

Ce tee-shirt est conçu sans coutures sur les côtés afin d’éviter les frottements pendant l’activité.

Sur le terrain tous les critères cités ci-dessus sont respectés, sa légèreté est indéniable, faire plus fin cela va être difficile, il faut regarder du côté du "papier à cigarettes" ;-) pas de sensation de tee-shirt trempé après plus d’1h30 d’effort, l’évacuation de la transpiration se fait très bien, pas d’irritations dû à des frottements, le concept sans coutures est vraiment top surtout dans ce domaine.

Seul petit bémol il est déconseillé (d'après la marque) de l’utiliser avec un sac, donc la durée des sorties sera limitée…on ne peut pas tout avoir,  surtout à 15 euros.

Il est proposé aussi en rose.

J'attends l'été et la chaleur de pieds fermes, afin de pousser au maximum les possibilités de ce tee-shirt.

Et je n'hésiterais pas à revenir sur ce test en cas de changements notables !

10/10

Commentaires

3 Commentaires

Misanthrope Super retour. La finesse apparente du tissu lui interdit un sac bien évidemment, sinon il va se déchirer rapidement.
Christelle31 C'est exactement ça Misanthrope, je pense qu'il n'apprécierait guère les frottements mais comme je dis on ne peut pas tout avoir...ce n'est donc qu'un demi bémol !! ;-)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire