Avis Kalenji Tee shirt manches courtes Perf trail femme 2018

Auré Ca

Un tee-shirt technique au prix imbattable plutôt pour les efforts courts!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 53kg | Avancé
Acheté : 15€ en magasin
Conditions du test : Testé par temps chaud, à l'entrainement et en compétition. Sur courtes et moyennes distances.

Points forts

- prix
- légèreté
- large zippette à la poitrine
- 2 poches fermées
- mesh aéré sous les bras
- renforts en silicone aux épaules
- éléments réfléchissants

Points faibles

- trop nombreuses coutures intérieures
- manque de respirabilité

Aujourd'hui, mon expérience est un peu particulière. J'ai pu tester le tee-shirt perf trail de chez Kalenji après un partenariat avec un centre de bien-être: je cours en compétition sous les couleurs du centre en échange d'un suivi sportif! C'est donc la première fois que je teste les vêtements techniques Kalenji.

Esthétiquement, ce haut est plutôt sobre: majoritairement blanc et noir avec quelques touches de fluo. Sa coupe prés du corps et cintrée le rend plus féminin: ouf!

Côté prix, il faut compter 15 euros. Ainsi, pour un tee-shirt technique, le prix est plutôt canon!

A l'essai, ce tee-shirt léger est très confortable et présente une large ouverture zippée au niveau de la poitrine permettant un ajustement de l'ouverture en fonction des températures. Par ailleurs, la longueur est parfaite et il descend largement en dessous du ventre majorant ainsi le confort! Cependant, les nombreux empiècements composant ce haut, et particulièrement celui en diagonale sur le torse, peuvent gêner les plus sensibles.

Pendant l'effort, j'apprécie les 2 poches arrières, non zippées mais bien fermées, me permettant de transporter des gels.

Par temps chaud et ensoleillé, je me sens rapidement en surchauffe certainement à cause de la couleur noire du tissu mais également car le mesh manque d'aération au niveau du haut du dos particulièrement. Cependant, la présence d'un mesh plus aéré sous les bras et la zippette au niveau du cou compensent un peu ce manque de respirabilité.

On retrouve des renforts en silicone au niveau des épaules évitant ainsi au sac à dos de se balader en fonction de la foulée. De mon côté, je les trouve efficace mais étant donné le manque de respirabilité constaté, j'évite de me surcharger encore plus avec mon sac d'hydratation ou le port d'une ceinture.

Concernant les coutures dues aux nombreux empiècements, je ne suis pas gênée sur courtes distances et sans port de sac mais dès que le compteur dépasse les 2 heures de course, les frottements deviennent désagréables et ce particulièrement dans le dos! Dommage!

En résumé et habituée à mes tee-shirts beaucoup plus techniques, je suis satisfaite de ce produit que je conseille particulièrement pour l'entrainement et pour des efforts courts. Concernant, le rapport qualité/prix, il reste imbattable!


Pour qui ?

Pour les traileuses sur courtes distances à la recherche d'un très bon rapport qualité/ prix.
7/10

Commentaires

2 Commentaires

Christelle31 Je ne comprends pas l'utilité de tous ces empiècements, à part augmenter le nombre de coutures !
Auré Ca Je ne comprends pas vraiment non plus: peut-être l'esthétique, l'économie de tissu...?Mais à l'heure du sans couture, Kalenji est un peu à côté de la plaque là!
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire