Avis Kalenji Veste Kalenji Play 2014

Note moyenne : 8,5/10
WhirlyMary

Polyvalente et terriblement confortable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | m | Débutant | Wanchy-Capval
Acheté : 29€ en magasin
Conditions du test : Par beau temps comme par temps de pluie, de vent et de légère neige, plutôt pour la mi saison ou un hiver peu rigoureux (trop chaude pour l'été)

Points forts

* Confortable
* Adaptable
* Poches zippées sur les côtés
* Poche sur le haut du bras pour le téléphone et passage de fil d'écouteurs
* Logo réfléchissant dans le dos
* Très belle esthétique

Points faibles

* Pas très imperméable
* A du mal à sécher (pas très pratique lorsque l'on court sous des averses).
Il y a quelques années, je souhaitais me remettre au running et il me fallait une veste passe partout. Cette veste a de suite attiré mon attention, avec sa coupe dynamique, ses jolies couleurs et... sa poche pour téléphone sur le bras.

Rien de mieux pour se motiver lorsque l'on se lance, et pour être bien confortable par la suite.


  • Matière

Une veste confortable, qui garde bien la chaleur sans toutefois empêcher le corps de respirer. Pour la mi-saison, elle est au top du top. Et quand le temps se fait encore plus froid, elle est assez souple pour supporter un petit T-shirt technique manche longue ou assez fine pour une veste sans manche.

En plus ? Elle est toute douce à l'intérieur, en effet polaire !


  • Coupe

Je déteste avoir le creux des reins qui prend le frais lorsque je cours. La longueur du vêtement est parfaite. Ni trop longue, ni trop courte.

Un coup de cœur pour les manches longues avec le passage pour le pouce. Rien de tel pour éviter les courants d'air par temps frais. Je peux aisément la combiner avec des petits gants fins en période très froide.


  • Poches et accessoires

Ce qui m'a de suite plu avec cette veste, c'est sa poche sur le haut du bras gauche. Un espace pour le téléphone et même un petit passage pour le câble des écouteurs. Quand je courrais en ville, c'était bien pratique. Maintenant, je dois avouer que le téléphone reste plus dans la ceinture à bidons que dans cet espace dédié, depuis que je cours avec ma montre Garmin au poignet.

Les deux poches latérales zippées sont aussi bien pratiques pour emmener sifflet (lorsque je cours seule) ou mes clés de maison.

Deux petites poches intérieures viennent en renfort aussi, pour des petits encas.


  • Aspect général

Le fait d'avoir une fermeture éclair est bien pratique, et a été décisif dans mon choix au magasin. Rien de mieux pour respirer un peu après une côte un peu rude, et ziiip, on referme le col montant avant d'affronter le vent de face (toujours) dans la plaine au petit matin.

Un design dynamique, des couleurs girly et ... dynamiques aussi. Ça donne déjà du punch avant de se lancer !

Et ça permet d'être bien visible lorsque l'on court dans la campagne, dans les hautes herbes (pour le camouflage champêtre, c'est raté pour le coup).

Petit logo réfléchissant dans le dos, indispensable (même si petit) pour la mi saison où les jours sont rapidement sombres.


Une veste au top, que je ne regrette pas d'avoir choisie. Ma veste chouchou qui me fait me sentir prête à gravir des montagnes à grand coup de foulées !

Pour qui ?

Pour toutes. débutantes comme confirmées. Pour ma part, j'espère que cette veste me suivra encore bien des saisons, et tout autant de kilomètres. Runneuses ou marcheuses !
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire