Profil du testeur :
31 ans | 1,78m | 68kg Conditions du test :
Une saison d’été en rando à la journée ou sur deux jours et pas mal d'approches de grandes voies d’escalade. | Durée du test : 4 mois
Points forts
- Légèreté
- Confort
- Souplesse
- Amorti
Points faibles
- Manque de précision
- Lacets plats
Je cherchais une chaussure pour les randos à la journée sur tous les terrains et les approches de grandes voies d’escalade. Au final c’est surtout la souplesse et la légèreté qui ont primées dans le choix de la Capra, la construction de la tige également.
La Capra est construite comme une chaussure de montagne avec une tige solide qui protège le pied et un pare-pierre efficace. Pendant un moment j’ai hésité avec la Capra Bolt au profil plus proche d’une basket mais pour une utilisation montagne la Capra est beaucoup plus cohérente.
La chaussant est très confortable, rien à redire là dessus. En revanche je ne suis pas convaincu par les lacets plats sur ce type de modèle, ils ont parfois tendance à se tourner sur eux-même et ne sont pas des plus agréables à manipuler. Ceci étant le maintient est très bon, que ce soit au niveau du talon comme sur l'avant du pied.
Le déroulé est super agréable, la chaussure est légère et plutôt souple.
La semelle fait du très bon boulot, aucun soucis d'accroche à noter. Je mettrais quand même un bémol sur le manque de précision de la partie avant de la chaussure que je trouve approximative. Elle manque de précision et de stabilité en hors-sentier.
Une excellente chaussure pour les randos à la journée sur sentiers.
Aucun commentaire