Avis Merrell trail glove 6 2023

2 avis Merrell trail glove 6.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
THIB'S

A fond avec le minimalisme

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,68m | 68kg | Expert | Lamoura
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Sur toute la saison 2023

Points forts

poids / accroche

Points faibles

Les lacets

J'utilise ces chaussures depuis des années maintenant. Les Merrell Trail Glove 6 sont les dernières que j'ai pu utiliser. C'est pour moi une chaussure idéale pour les sorties de trail sur tous types de terrains.

Elles sont hyper légères (200g) et robustes à la fois. Elles ont une semelle extérieure Vibram avec des petits crampons qui vous offrent une super accroche par tous les temps. Ces chaussures de barefoot imitent la forme du pied avec un toe box (avant de la chaussure) très large qui permet à vos orteils de prendre leur place de façon naturelle, ce qui va augmenter votre puissance en fin de foulée. De plus, elles serrent au niveau du talon pour vous assurer un super maintien, ce qui va vous permettre d'être très stable.

Le mesh est ultra résistant comme le reste de la chaussure d'ailleurs et respirant. Vous verrez sur les photos l'état des chaussures au bout de 800 km environ.

De plus, ces chaussures ont un côté "bio/écolo", car le mesh est fait avec des produits recyclés. La semelle intérieure est faite avec des algues. On retrouve donc le côté respectueux de l'environnement que la marque veut donner.

Pour conclure,

Si vous cherchez des chaussures pour avoir la foulée la plus naturelle possible et la plus proche possible sans être pieds nus, vous allez être servi.

C'est vraiment la chaussure idéale pour tous vos entraînements pour travailler votre foulée et votre cadence. Vous aurez l'impression de n'avoir rien aux pieds.

Le petit moins, ce sont les lacets qui se desserrent rapidement, mais vu la longueur, vous faites 2 ou 3 double nœuds et le problème est résolu.

Pour qui ?

Les personnes aguerries dans le minimalisme ou les personnes blessées qui sont en reprise très progressive.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire