Avis Merrell trail glove 6 2023

2 avis Merrell trail glove 6.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
pat@kum

Chaussure de trail polyvalente ultraconfortable et ultralégère, un arme de choc pour des montres rapides sur terrain sec

Avis sélectionné
Profil du testeur : 53 ans | 1,70m | 60kg | Avancé
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Beau, chaud, sec Terrain jurassien et pré-alpin

Points forts

Légèrté
Sensation confort
Feel/Toucher du sol
Accroche sur terrain sec

Points faibles

Semelle s'use rapidement

Etant un coureur léger mais puissant, j'avais envie de me tourner vers une paire de trail légère et robustes pour des courses entre 20-40 km sur les sentiers caillouteux telle qu'on trouve dans les Alpes et le Jura. J'aime les montées rapides et je suis un adepte de descentes fluides et rapides, je cherchais donc un compromis idéal entre légèreté et accroche pour la montée et amortissement minimal pour les descentes.

Verdict : La Trail Glove 7 est un veritable bijoux pour son mariage reusdi entre confort, accroche, amortissement et surtout le 'toucher' qu'on a particulièrement sur un terrain accidenté.

Confort: Sensation ultraconfortable et comme un gant comme le nom le dit, coupe plutôt destinée aux pieds fins. L'équilibre entre le ressenti 'toucher au sol' et l'amortissement est exceptionnel et ce sur tout terrain.

Performance: C'est une bombe pour des montées rapides et en descente sur terrain accidentée, elle se défend parfaitement bien en descente rapide sur sentier malgré un amorti modéré. Utilisé sur toute sorte de distance et terrain jusqu'a 40km je n'ai rien a lui reprocher. Si vous avez un pieds plat ou tendance aux douleurs de genou, je vous conseille de vous y habituer progressivement (et de travailler sur votre proprioception et de renforcer vos stabilisateurs de hanche afin que votre corps est prêt pour une minimaliste) car elle est moins stable qu'une chaussure de trail conventionnelle aka il faut avoir des chevilles solide. Personnellement je préfère une chaussure moins 'stable', si vous avez une bonne proprioception l'impact sur vos articulations est moindre qu'avec une chaussure rigide.

Durabilité et entretien: Voici quand même un petit B-mol. Le tissu est très résistant, plutôt chaud (mais pas trop), pour une minimaliste, aucune trace d'usure âpres une 100aine de courses, c'est top. (PS: Je ne l'ai pas testé en hiver, ni sous la pluie, ni sur neige). La semelle ultragrip Vibram a une belle accroche quand neuve, en revanche elle s'use malheureusement rapidement. Plus de profil sur les points de pression après environ 200 heures d'utilisation, ce qui entrave serieusement l'accroche sur terrain terreux mouillé. Elle grip toutefois toujours parfaitement sur terrain sec, cailloux etc. Question entretien, il suffit de les mettre dans la machine à laver.

Bref... Chaussure absolument parfaite pour les courses d'êté et et terrain secs. Si vous préférez les minimalistes mais cherchez en même temps un minimum d'amorti, elle est absolument parfaite avec une sensation de 'légèreté et liberté' en plus.

Pour qui ?

Coureur de tout niveau qui cherchent un chaussure minimaliste, confortable et performante pour des courses courtes et moyennes

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire