8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité
4 avis |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Une reprise de la randonnée
Vingt ans plus tard, je me remets à marcher un peu, et j'ai besoin d'une paire de chaussures pour aller vadrouiller en semi-escalade sur les crêtes du Néron. Il me fallait donc une chaussure légère pour marcher confortablement, avoir une bonne accroche pour les parties d'escalade (facile, hein, on parle de s'aider des mains principalement), et une bonne protection pour la descente si jamais on croisait des pierriers.Petit bonus, le tarif devait rester raisonnable, je ne suis qu'un marcheur occasionnel.
J'ai donc jeté mon dévolu sur ces Merrell, qui avaient le bon programme.
J'ai bien pu faire ma traversée du Néron, avec tout ce qui était prévu, et sans la moindre encombre, en juillet 2020.
Depuis, ayant les chaussures, je me suis remotivé pour marcher plus régulièrement (une certaine limite de déplacements ces derniers temps y a sûrement aidé un peu :) ). Et les chaussures ont bien suivi, pour aller marcher sur les terrains autour de Grenoble, que ce soit des sous-bois, du caillou, de la route, un peu de neige, tout y est passé.
Après une dizaine de mois, le bilan est très positif.
Les chaussures n'ont pas bougé, aucun signe d'usure particulier.
L'accroche est très bonne.
Le confort est raisonnable. Le bémol vient de la dureté de la chaussure (tige + semelle) qui peut rendre la marche sur goudron un peu inconfortable après quelques kilomètres, mais ça reste très supportable.
Pour moi donc un très bon investissement, qui m'aura remis le pied (héhé) à l'étrier de la randonnée!
Aucun commentaire