Avis Petzl dart hybrid 2022

2 Tests Petzl dart hybrid.

Postez le votre!
Note moyenne : 10/10
Olli
Par Olli

Modèle technique et polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 51 ans | 1,85m | 83kg | Débutant | Couzon
Acheté : 108€ en magasin
Conditions du test : Testé en dry a l'école du toit des chèvres (05) et en conditions de pluies à l'école de l'Alpe du Grand Serre (38)

Points forts

Modularité, existence de pièces de rechanges, prix

Points faibles

Pas encore identifiés

Un modèle déjà classique et de très bonne réputation de chez petzl, le modèle de crampons Dart.

Déjà possesseur des Sharken, testés en alpinisme mixte et cascade de glace avec intérêt, la sécurité et l'efficacité des modèles de crampons Petzl n'étaient plus à démontrer mais en voulant rechercher des lignes en glace mince et en dry, il fallait un autre bloc avant. Petzl a décidé de standardiser sa gamme et de rendre compatibles différents modèles. Donc sur la base des Sharken, il m'a suffit d'acheter le bloc avant Dart tout à fait compatible avec mes crampons. L'adaptation des étriers  a été très aisée aussi.

Le modèle est fourni monté en monopointe centrale, plus deux pointes complémentaires à part avec les clés de montage. Voilà le grand avantage des Dart : vous pouvez les utiliser en monopointe pour le dry, adaptable en automatique ou avec lanière, ou en bi-pointe plus classique pour le mixte, ou garder les pointes supplémentaires en spare au cas où. Tester en dry jusqu'à D6, ils font très bien le job attendu, fiables, précis dans les sensations et accrocheurs. Cependant le métal reste relativement tendre et le monopointe sollicite fortement le métal qui s'use relativement vite et doit être affûté régulièrement.

Bilan : un produit qui a fait évoluer et progresser ma pratique personnelle, et qui par sa modularité et l'existence de pièces de remplacements sera durable.

Pour qui ?

Début a expert
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire