9/10
2 avis |
Note moyenne 9,5/10
Tous les avis
J'ai eu l'occasion de tester cette doudoune tout d'abord dans les hautes Alpes durant la saison estivale, ne prenant que peu de place dans le sac elle s'avère être une très bonne alliée lors des arrêts. Je suis quelqu'un qui a vite chaud en marchant, alors si mes vêtements sont mouillés, aussitôt que j'interromps mon activité j'ai besoin de chaleur et la microlight Jacket remplie très bien cette fonction. Remplie de plumes elle produit de la chaleur à l'arrêt et se range très facilement dans son petit sac fourni ou en boule dans votre sac au moment de repartir. J'ai pour habitude quand la température extérieure n'est pas très haute, de la garder lorsque je redescend, surtout en présence de vent car elle y est complètement résistante.
J'ai ensuite vérifié toutes ces conditions en Corse car malgré la chaleur les sommets sont très exposés au vent et le temps change très vite. Je pratique la randonnée en raquette durant cette saison hivernale et lorsqu'il neige je complète mon isolation avec une veste imperméable pour ne pas endommager ma veste. Elle ne possède pas de capuche, ce qui me permet d'avoir moins d'épaisseur lorsque je met un autre vêtement par dessus. Lorsque je la porte seule un bonnet suffit.
Sa fine épaisseur permet de porter un sac même de taille moyenne sans en empêcher les réglages au plus près du corps.
Point de vigilance important : tous les obstacles susceptibles d'accrocher votre veste sont à éviter. Si toutefois cela vous arrive, pas de panique le site propose un kit de réparation efficace et très simple d'utilisation. Quand j'ai un doute j'utilise ma veste imperméable comme couche de protection.
Au niveau esthétique la fermeture éclair centrale et celles des poches sont très résistantes et ne se coincent jamais. Le réglage du serrage à la taille permet d'être parfaitement ajusté et que l'air ne passe pas. Équipée de plumes elle reste très fine et s'allie parfaitement avec vos autres vêtements pour la vie de tous les jours.
Aucun commentaire