Avis Rab Walkyrie 2022

1 avis Rab Walkyrie.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
gizmoz

Un très joli pantalon pour la grimpe de tous les jours

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | m
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Escalade en salle, en couenne et en grande voie.

Points forts

Coupe et couleur sympa, très confortable

Points faibles

Taille grand, tissu peu respirant
Voici le test d’un pantalon d’escalade conçu pour être à l’aise aussi bien pendant les sessions de grimpe que pour la vie de tous les jours. 


Confort 

Très confortable, ce pantalon est doté d’une ceinture plate élastique qui se fait oublier lors du port du baudrier ou d’un sac. Le tissu du pantalon est plutôt doux et très leger mais pas très élastique. Il vaut mieux ne pas le choisir trop serré afin de ne pas être entravé dans ses mouvements.

Évacuation de l’humidité 

Le coton est confortable mais il n’est pas malheureusement pas très respirant. Cela se fait ressentir lorsqu’il fait bien chaud et que l’on transpire dans son baudrier. De plus ce n’est pas une matière qui sèche très vite. Je le conseillerai donc uniquement pour de l’escalade en salle ou en couenne mais pas pour de la grande voie ou de la randonnée. 

Coupe et design

Ce pantalon taille plutôt grand, surtout au niveau de la largeur des jambes. Les cordons en bas des jambes permettent de resserrer le tissu aux chevilles ce qui donnera un autre look ou permettra de mieux voir ses pieds lorsque l’on grimpe. Il y a deux poches repose main à l’avant du pantalon assez profondes mais qui ne ferment pas, il aurait été pratique d'avoir une poche supplémentaire ! La couleur "dark butternut" est merveileuse mais ça c’est une histoire de goût 😉


Durabilité 

Après de nombreuses sessions en salle ou en falaise le tissu résiste vraiment très bien à l’abrasion. Pour l’instant aucun signe d’usure n’est à déplorer et la couleur est toujours aussi belle et vive qu’à son achat. 


Pour qui ?

Le grimpeur décontracté à la salle ou à la falaise
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire