Avis Merrell CHOPROCK 2019

1 Test matos Merrell CHOPROCK.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
tidoudou

Souples et confortables, des chaussons, malheureusement difficiles à enfiler.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,68m | 62kg | Avancé
Acheté : 85€ en ligne
Conditions du test : L'hiver lors de mes randonnées journées en moyenne ou basse altitude, l'été sur tout types de sentiers (sommets a 3000 egalement), trecs de plusieurs jours. Egalement utilisées lors de petits trails.

Points forts

Confort, souplesse, sechage rapide, accroche grace aux gros crampons

Points faibles

difficiles à enfiler

En ayant marre de mettre 90e tout les 6 mois dans des chaussures Salomon certes confortables et ayant une bonne tenue de route sur tout types de sentiers, que ce soit pour courrir ou marcher, j'ai souhaiter tester une autre marque.

Je ne suis bien qu'en chaussures basses, et je souhaitais un modele assez souple et surtout confortable et durable, pour courir, marcher, les approches d'escalade... Des chaussures polyvalentes, pas necessairement etanches.

Mon choix s'est porté sur ces chaussures notées aquatiques sur certains sites internet, trail sur d'autres. Dotées de crampons de 5mm, elles promettent une accroche et une adhérence correctes sur terrains accidentes, un confort et une bonne durabilité.

A la réception, le look de ces chaussures me séduit direct, souples, legeres...

C'est parti pour un premier test. Malheureusement, j'ai de gros pieds qui ont du mal à rentrer car la languette est accrochée au reste de la chaussure, donc elles s'enfilent difficilement. Une fois dedans, confort, agréable. Sur les chemins, chaussure souple, un vrai chausson, une bonne accroche ! Malheureusement au bout de plusieurs heures, frottements et ampoules.

Me voila bien decue !

Sur conseil d'un ami, j'ajoute une semelle pour que mon pied se balade moins. Je galère encore plus à les enfiler mais une fois le pied rentré, ca va mieux, le pied calé, je peux marcher plusieurs heures sans ampoules !

J'ai pu tester le passage de névés, elles font le job malgré leur souplesse, mais pour ce type de terrains je prefere des chaussures plus rigides. Les pieds mouillés sechent tres rapidement grace a des matières bien etudiées, le mesh permet effectivement a l'air de circuler.

Je n'ai jamais glissé que ce soit sur dalles lisses ou sur sol gras, je suis très satisfaite de l'accroche.

Comme vous pouvez voir sur les photos, apres une année d'utilisation très régulière, les chaussures ne sont pas mortes, elles ne se décollent pas, le parepierre semble efficace malgré sa souplesse, donc je suis satisfaite pour la durabilité.


En conclusion : mon gros reproche serait qu'elles sont dures à enfiler pour les personnes qui n'ont pas le pied fin. Après les ajustements des premières utilisations,sur les autres points, confort, solidité, séchage, souplesse, elles assurent leur fonction et j'en suis assez satisfaite.


Pour qui ?

les personnes à la recherche d'une chaussure légère, confortable, souple et polyvalente.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire