7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité
4 avis |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
La chaussure Merrel Crosslander brille par sa légèreté, sa souplesse et son dynamisme, atouts qui procurent une grande sensation de confort sur tout types de sentiers, et votre pied vous en remercie : du goudron au chemin rocailleux, vous vous sentirez à l'aise.
Toutefois, si cette chaussure à été pensée comme tel, elle pêche à d'autres égards. Sa grande souplesse peut mettre en difficulté sur des sentiers particulièrement difficiles, dans des passages raides ou escarpés, et c'est alors la cheville, non maintenue, qui forcera outre mesure pour redonner de la rigidité à votre pas. Également, sa légèreté rend cette chaussure parfaite par temps chaud et sec, mais ne vous protégera ni du froid, ni des infiltrations d'eau. Le pare pierres arrière est efficace, mais sans pare pierre avant, vos orteils peuvent être soumis aux chocs sur sentiers difficiles.
Plus généralement, cette chaussure se distingue par une grande qualité de fabrication digne de la marque et par un prix tout à fait raisonnable pour une grande longévité, notamment grâce à une semelle dotée de crampons très résistants et des coutures solides. Elle s'adapte facilement à différents types de pieds et donne un grand confort même lors d'un usage intense et prolongé. Vous devez simplement garder en tête que son usage est spécifique à de la randonnée sur terrain facile ou intermédiaire, par temps chaud et sec. Elle fera défaut et sera compliquée à contrôler en dehors de cette utilisation, et pourra fatiguer vos pieds et chevilles lors de passages difficiles.
Aucun commentaire