Avis Merrell Vapor gloves 4 3D 2020

Déposez votre test matos.
@lex42.195

Chaussures de trail minimaliste

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | m | 83kg | Avancé
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Courtes distances.terrain sec à légèrement humide. Sorties courtes type fartlek pour travailler les appuis.

Points forts

Accroche/durabilité de la semelle vibram
Confortable bien que minimaliste
Légère et souples donc facilement transportables
Look

Points faibles

Minimaliste drop zero donc à ne pas mettre entre toutes les mains( euh les pieds?)
Look

Ce modèle de chez Merrel  est un modèle minimaliste a drop zero,sans amorti ni autre artifice( contrôle de stabilité,etc).

L’empeigne en tissus est conçue d’un seul tenant( un peu comme les nike flyknit), on a plus l’impression d’enfiler des chaussettes, je les portes régulièrement sans d’ailleurs( de chaussettes). Pas d’amorti donc mais on tout de même une protection au talon et à l’avant, pas de crainte donc si on tape de la caillasse.

Le confort est plutôt bon(oui même sans amorti une chaussure peut-être confortable !😁)avec une toe box large et un lacage qui vient chercher bien bas pour un reglage optimum.Bon j’aurais préféré un système avec un stoppeur associé à des lacets élastiques genre fivefingers.

L’accroche de la semelle vibram est très bonne, bon j’avoue ne pas avoir testé sur du très gras.

Une chaussure à reserver aux sorties courtes et dynamiques pour des coureurs habitués au minimalisme( pas spécialement légers puisque je pèse plus de 80kg)idéal pour travailler les appuis et la proprioception.je fais par exemple des séances fartlek avec sur terrain souple.

Concernant le look plutôt spécial on aime ou on aime pas.

pour ce qui est de la résistance notamment du mesh, elles n’ont pas assez de km pour que je me prononce sur le sujet( sur les photos elles étaient neuves)

Pour qui ?

Coureur habitué aux chaussures minimalistes.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire