Avis Merrell Trail Glove 2018

3 Tests Merrell Trail Glove.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
Cdrick

Et si on se lancait en minimalisme sur du trail...

Profil du testeur : 35 ans | 1,84m | 76kg | Avancé
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Fin d'été, sol sec et chemin terreux.

Points forts

Accroche, légèreté, solidité, sensation de liberté.

Points faibles

Transition minimaliste indispensable.

Apres avoir testé des "five finger " en course sur route, je voulais m' essayer à des chaussures minimalistes en terrain naturel.

N’étant pas convertit totalement au minimalisme,je cours d'habitude en trail avec des Kiprace 4 (qui reste légère et avec un drop limité 6mm), je voulais essayer des minimilastistes pure et dur. Mon choix c'est porté sur les Merrell glove 3 pour la réputation de la marque en minimaliste et pour leur esthétisme que j 'apprécie.

La première impression fût bonne pour plusieurs raisons:

  • La facilité de chaussage de la chaussure comparé aux five finger.
  • La semelle vibram qui parait vraiment costaud.
  • Le confort instantané, on a vraiment l'impression d’être  dans un chausson, la légèreté donne une sensation de liberté impressionnante.
  • Leur esthétisme qui permet, à mon goût, de les porter au quotidien.

Apres quelques km, les Merrell glove 3 sont très agréables:

  • Comme toutes chaussures minimalistes, la légèreté vous donne une sensation de vitesse très agréable qui pousse à dépasser ses ambitions de vitesse au km.
  • La semelle vibram faite pour les chemins caillouteux, vous permets de ne pas sautiller au moindre grattons qui se cale sous votre pied... 
  • En fin de sortie, une petite douleur sur le devant du pied m'est apparue. Je pense que cette sensation est dû à une attaque trop prononcée sur l'avant.
  • la protection sur les orteils  n'est pas importante, mais les chocs avec les cailloux sont limités car la sortie n'est pas longue (la fatigue et la concentration n'ont  pas d'incidence sur la technique de course sur cette distance ) , la légèreté de la chaussure permet de lever pied facilement...


Bilan général:

La Merell glove 3 est une chaussure vraiment agréable au quotidien comme en course. Pour l'instant je n'ai pas osé dépasser les 15 km avec (mes mollets sifflent un peu après quelques jours si j'augmente ).Mais j’espère augmenter ce kilométrage.

J’apprécie énormément la tolérance pour les chevilles, et la sensation de liberté que procure ces chaussures. On a vraiment une sensation de maîtriser ses foulées et chaque pose de pied.

Il est en revanche indispensable d'assurer une transition progressive, car le drop de 0 ne pardonne pas pour les mollets...

Ma montre Garmin montre de meilleur résultats en ce qui concerne ma technique de course: fréquence plus élevéE (autour de 180/min), oscillation verticale moins importante, et vitesse plus élevée au kilomètre sans avoir la sensation de forcer plus !

Petit bémol, le port de chaussette reste indispensable pour ce modèle.

Mais je crois que les glove 4 knit , gomme ce defaut...


Bonne course a tous!


Pour qui ?

Pour ceux qui ont envie d'autres chose...
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire