9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
2 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Utilisatrice des chaussures minimalistes, j’étais à la recherche de chaussures souples pour me permettre de courir « presque pieds nus » avec mon chien sur tous terrains.
J’ai choisi les chaussures de trail Merrell Vapor Glove 4. L’aspect général de la chaussure est moderne et dynamique, mais la chaussure parait étroite de premier abord. La semelle est souple dans tous les sens, ce que l’on attend d’une chaussure minimaliste. Sans drop, elle remonte à l’avant sur le haut des orteils et légèrement à l’arrière sur le bas du talon.
Les coutures sont bien faites et ne créent pas de sur-épaisseur inconfortable à l’intérieur de la chaussure. La chaussure taille bien, et le site propose un guide de mesure détaillé.
Le point négatif sont les lacets, trop élastiques et déformables. Après quelques semaines d’utilisation, ils commencent déjà à montrer des signes de déformation. Je pense que je vais rapidement les changer.
A l’utilisation, la chaussure qui paraissait étroite s’est avérée suffisamment adaptable pour permettre une liberté d’ouverture du pied dans la largeur, comme souhaité sur les chaussures minimalistes.
Jusqu’à présent, la semelle a montré une excellente accroche sur sentiers accidentés, pierreux, roches lisses et mouillées, herbe et boue, route. Une glissade seulement sur une mousse mouillée et peut être légèrement givrée, de nuit, en forte pente et en traction avec le chien, donc on peut dire que je l’ai un peu cherché. Quand je sors avec elles, je n’ai aucune crainte.
Les semelles sont résistantes, et ne montrent pas de signes d’usures après une utilisation quasi quotidienne de 2/3 mois.
Ces chaussures ne sont en revanche pas très adaptées pour une utilisation par temps froid et/ou mouillé. Le tissu de la chaussure ainsi que la faible épaisseur de la semelle n’apportent aucune protection contre le froid ou la pluie.
Pour conclure, ces chaussures répondent à l’attente qu’on peut avoir d’elles. Une excellente accroche et et une liberté d’ouverture du pied suffisante pour permettre au pied de travailler correctement pendant l’effort. Elles ne sont en revanche pas adapté pour la montagne ou le temps froid
Aucun commentaire