9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Tres satisfaite de mon panyam 600 pour les nuits d'automne, hiver et printemps, lorsque je ne dors pas à 2800 ou 3000m d'altitude, l'été, j'ai trop chaud. Si on est 2 sous la tente encore pire...
Bref, pour epargner mon sac de couchage et essayer de gagner quelques grammes, je me suis mise a la recherche d'un sac de couchage "été". Dans l'ideal une température de confort entre 0 et 5 degres, et un poids entre 500g et 800g. Budget < 300e.
Je suis tombée sur ce produit RAB, qui n'a plus sa réputation à faire, confort 4 degrés, 580g, 250e (promo). Il contient 200g de duvet à 800cuin. Jumelable ! Muni d'une capuche pour la tête, de cordons de serrages (capuche et colerette), d'un 1/2 zip.
Je l'ai reçu avec sac de compression et sac de stockage. Je craignais qu'à ce poids là, il soit extremement fin et fragile mais non, pas beaucoup plus que ca !
En pratique, ca donne quoi ?Pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y avoir trop chaud ! Trop froid non plus, puisque lorsque les températures avoisinent les 0, je met mon drap thermique dedans.
A 2700m d'altitude dans les Ecrins, au bord d'un lac gelé, ca passe malgré l'humidité. La doudoune n'etait pas loin au cas où mais la thermicité du produit est vraiment bonne !
Il est réellement tres léger, si bien qu'on ne sent pas de poids sur soi, et ceux qui aiment sentir le poids de la couette seront derangés ! Il est bien chaud mais léger comme un drap !
Mon copain a commandé le même et nous avons fait un essai jumelé. C'est la premiere fois que je fais cette experience. Le zip n'allant qu'a la moitié du duvet, chacun conserve son "espace pied" ! C'est assez vaste mais vraiment il ne faut pas avoir peur d'avoir chaud !
Le Zip est gros et solide. Il ya un rabat garni pour eviter que l'ai ne s'engouffre le long de cette ouverture. Une collerette aussi est presente pour les plus frileux
Une petite poche zippée permet de ranger telephone ou clés selon les besoins de chacun
Le sac de compression rab est vraiment interessant (comparé au cumulus qui est leger, fragile), il est etanche et muni d'un systeme qui permet de vraiment chasser un maximum d'air (voir photo, pas facile a expliquer !) Il prend très peu de place dans le sac.
Conclusion :
Je recommande vivement ce sac de couchage pour les personnes soucieuses du poids de leur sac, qui partent trekker à la belle saison !
Aucun commentaire